Votre question
Motivation
Bonjour, cela fait un petit peu plus de 3 semaines que j'ai arrêté la cigarette. J'ai trébuché une fois mais jusqu'ici ça allait plutôt bien. J'ai même arrêté patch et nicorette depuis 4 jours, mais aujourd'hui je ne sais pas pourquoi je ne pense qu'à la cigarette en me disant que j'en demanderai bien une a un de mes collègues.. Ce n'est pas le goût qui me manque... Je ne sais même pas pourquoi finalement. Comme si ce serait une récompense de fumer une cigarette. Je n'arrive pas a m'orer cela de la tête depuis mon levé ce matin..

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Si vous êtes en difficulté aujourd'hui c'est parce que vous avez arrêté votre traitement de substitution nicotinique prématurément, alors que vos récepteurs nicotiniques n'étaient pas encore sevrés. Si tout se passait bien, c'est justement parce que le traitement était efficace et cela ne voulait pas dire que vous n'en aviez plus besoin... Nous vous encourageons donc à le reprendre le plus rapidement possible.
Quant à la cigarette-récompense... peut-on réellement se récompenser avec un produit qui tue un consommateur sur deux, le tabac ?
Ne perdez pas de vue non plus, que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel.
Si vous souhaitez de l'aide dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer
faire face à l'envie de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez vraiment pris la bonne décision, persévérez !