Votre question
Moyens
Bonjour je fume des cigarillos et je ne supporte pas les matchs ni les gommes
Avez vous connaissance d'un autre produit et recommandez vous la cigarette électronique
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
En dehors des traitements de substitution nicotinique que vous ne supportez pas, la varénicline, le bupropion et les thérapies cognitives et comportementales (TCC), sont des traitements validés scientifiquement par la Haute Autorité de Santé, pour l'arrêt du tabac.
Quant à la cigarette électronique, elle peut effectivement être une aide à l'arrêt du tabac pour certains fumeurs. Cependant, nous n'avons pas assez de recul pour savoir si elle aura des effets négatifs sur la santé sur le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court et moyen terme. Donc par principe de précaution, si vous utilisez la cigarette électronique, il faut l’envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac sur le long terme.
Pour plus de sécurité, voici quelques précautions à prendre :
- Acheter une cigarette électronique aux normes CE ou NE ou NF.
- Acheter l'e-liquide dans une boutique spécialisée et surtout pas sur internet. S'assurer que cet e-liquide soit labellisé "AFNOR".
Pour déterminer la meilleure façon pour vous d'arrêter de fumer, nous vous conseillons de consulter un tabacologue. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Nous vous souhaitons une très belle année sans tabac.