Votre question
mtebolisme et patch
Bonjour,le patchcoupe il la faim? en 15 jours d'arrêt certe j ai augmenté le sport mais ai beaucoup moins faim et ai perdu 1kg.je fumais 10 cigarettes
par jour ,je sais que cela equivaut à 100ckal mais le patch 14 mg plus pastille, tout cela equivaut à plus que mes 100ckal non? je suis contente de mon physique et j'ai peur de regrossir après ces 3 mois de sevrages avec patch.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
C'est le shoot de nicotine que l'on se fait en fumant qui accélère anormalement le métabolisme et brûle donc plus de calories.
La substitution nicotinique n'a pas cet effet là, car c'est une absorption lente de la nicotine, soit par la peau, soit par la muqueuse buccale, donc pas d'effet shoot. Néanmoins la substitution nicotinique est importante, car elle évite le manque de nicotine qui pourrait générer des fringales et donc une prise de poids. C'est en cela qu'elle peut avoir une incidence sur la courbe de poids.
Mais n'ayez crainte à l'arrêt du traitement de substitution, vous serez complètement sevré de la nicotine et il n'y aura pas le besoin de compensation alimentaire. Donc pas de risque de prise de poids, surtout si vous faites du sport et si vous mangez équilibré.
Vous trouverez quelques conseils sur ce site : mangerbouger.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche d'arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !