Votre question
N’arrive pas à arrêter de fumer
Bonjour
Je n’arrive pas à arrêter de fumer malgré les patch et pastilles de nicotine j’ai tjrs sa dans ma tête donc je craque et fume malgré mon cancer du sein y’a 2 ans et ma maladie de crohn
Merci pour votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Il est effectivement important pour votre santé et au regard de vos pathologies, d'arrêter de fumer.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
• être volontaire et motivé ;
• bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. Le vôtre est-il correctement dosé ?
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration ;
• bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Faites le point avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi. Si nécessaire il pourra vous orienter vers des thérapies cognitives et comportementales (TCC), qui sont des thérapies d'aide au changement de comportement validées scientifiquement par la Haute Autorité de Santé, pour l'arrêt du tabac  .
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver !