Votre question
Nausée depuis 3 semaines
Bonjour pour arrêter de fumer il y a 2 mois je me suis mise a la cigarette electronique mais depuis environ 3 semaines j ai des nausées de quoi cela peut il venir ?
Par avance merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Les nausées sont un des symptômes de surdosage en nicotine et cela peu importe la source : vapoteuse, la cigarette lorsque l'on fume trop ou les substituts nicotiniques.
D'autres symptômes peuvent être également être présents : maux de tête, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie et donc nausées.
Testez donc en réduisant la nicotine de votre e-liquide ou assurez-vous de l'utiliser que lorsque c'est adapté.
En effet pour éviter de développer une dépendance comportementale à la vapoteuse, il faut :
• garder avec la vapoteuse les mêmes contraintes qu'avec la cigarette classique afin d'éviter la multiplication de son usage. Par exemple : vapoter dehors, ne pas vapoter dans la voiture, etc... De plus, les experts pensent que les substances qui sont rejetées en intérieur, pourraient être préjudiciables à la santé de ceux qui entourent le vapoteur ;
• utiliser la vapoteuse de façon séquentielle et pas en non-stop. Quand on vapote, il faut garder la vapoteuse en main et vapoter pendant 5 minutes (temps moyen nécessaire pour fumer une cigarette), puis la ranger pour ne pas l’avoir à portée de main.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !