Votre question
Nausée
Bonjour j ai arrêter de fumer il y a 3 jours, depuis grosse perte de appétit et j ai des nausées. Je sais que c est un symptôme du sevrage mais combien de temps ces nausée vont durer ? Merci par avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 3 jours d'arrêt, c'est une excellente nouvelle !
Les nausées qui suivent l'arrêt du tabac peuvent être liées à un surdosage en nicotine. Si vous prenez un traitement de substitution ou la cigarette électronique, le dosage est trop important.
Si vous n'utilisez aucun traitement, ces symptômes peuvent être liés au manque de nicotine. Dans ce cas, la mise en place d'un traitement de substitution à la nicotine (patch, pastilles...) peut améliorer ces difficultés.
Retenez que ces difficultés sont passagères, si cependant elles durent, consultez votre médecin.
Sur notre page Difficultés et solutions vous trouverez des conseils pour vous aider à tenir et vous donner l’énergie de continuer votre démarche.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation.