Votre question
Nausée
Bonjour est ce que le faite d arrête de fumer peut me donner la nausée
Ça n a peut être rien à voir mais ce coïncide avec ma décision d arrêter de fumer et m’a mise en place de patch
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
La nausée est un des symptômes de surdosage en nicotine.  C'est le signe que votre cerveau ne sait plus quoi faire de toute cette nicotine.
Peut-être avez-vous un patch trop fort pour vous ?
Faîtes le test de diminuer le dosage du patch soit en collant le patch sur 16 h et non sur 24 h, ou en coupant la moitié de votre patch. Avec ce nouveau dosage, les nausées devraient disparaître.
N'hésitez pas à associer des substituts nicotiniques oraux (gommes, comprimés, inhaleur, spray) aux patchs pour un arrêt plus confortable.
Si les inconforts persistent, parlez-en à votre médecin.
Vous trouverez sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !