Votre question
Nausée
Bonjour
J’ai arrêté de fumer il y a environ 1mois.
J’ai pris des patchs et eu des nausées mais qui sont passés. Puis de nouveau des nausées au bout de 3 semaines après avoir arrêter les patchs.
Je me demande si c’est le stress ou les variations de nicotine qui me donne ces nausées. ( j’ai repris quelques cigarettes et les nausées étaient encore plus fortes)
Merci de votre retour

Notre réponse
Bonsoir,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Dans le cadre de l'arrêt du tabac, les nausées sont souvent liées à un surdosage de nicotine quand on porte un patch et il suffit de réduire le dosage du patch pour que les nausées cessent. La variation d'apport de nicotine n'engendre pas de nausée, si l'on n'est pas surdosé.
Mais si les nausées surviennent même après l'arrêt des patchs, c'est qu'il y a un problème tout autre. Parlez-en avec votre médecin traitant.
Quant à l'arrêt du tabac, faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !