Votre question
Nausées douleurs au ventre
Cela fait presque 4 moi que je suis a la cigarette électronique 2 mois a 12mg et maintenant a 6mg aujourd'hui toujours beaucoup de nausées et de trouble intestinaux esque s est normal

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Cependant, en l’absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, il vous faudra consulter un(e) tabacologue en présentiel qui vous conseillera et vous accompagnera. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
En attendant voici quelques conseils pour le bon usage de la vapoteuse, car se sevrer du tabac c'est aussi se sevrer du geste.
Pour éviter de développer une dépendance comportementale à la vapoteuse, il faut :
- garder avec la vapoteuse les mêmes contraintes qu'avec la cigarette classique afin d'éviter la multiplication de son usage. Par exemple : vapoter dehors, ne pas vapoter dans la voiture, etc... De plus, les experts pensent que les substances qui sont rejetées en intérieur, pourraient être préjudiciables à la santé de ceux qui entourent le vapoteur ;
- utiliser la vapoteuse de façon séquentielle et pas en non-stop. Quand on vapote, il faut garder la vapoteuse en main et vapoter pendant 5 minutes (temps moyen nécessaire pour fumer une cigarette), puis la ranger pour ne pas l’avoir à portée de main.
Pour plus de sécurité, il faut aussi :
- acheter l'e-liquide dans une boutique spécialisée ;
- la vapoteuse doit être aux normes CE ou NE ou NF ;
- l'e-liquide doit être bien dosé et labellisé "AFNOR".
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !