Votre question
Nausées
Bonjour,
J' ai arrêté de fumer depuis un mois en commençant avec des patchs 20 mais j' avais beaucoup de nausées le médecin à baisser à 14mg mais les nausées persistent.

Notre réponse
Bonjour Corinne,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Vous pouvez être fière de vous !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Dans le cadre de l'arrêt du tabac, les nausées peuvent être un symptôme de surdosage en nicotine. Et ce, quelle que soit la source de la nicotine, vapoteuse ou substituts nicotiniques. Comme vous utilisez des substituts nicotiniques (patchs, pastilles...), ou une vapoteuse avec nicotine, tentez une nouvelle fois de diminuer la quantité de nicotine que vous utilisez.
Les symptômes de surdose peuvent inclure :
• maux de tête,
• vomissement,
• augmentation de la tension artérielle,
• fréquence cardiaque anormale (arythmie),
• déshydratation,
• perte d’appétit,
• fatigue extrême,
• vertige.
Si les symptômes persistent, consultez votre médecin traitant. Avec l'arrêt du tabac, on peut être plus vulnérable face aux virus saisonniers pendant quelques semaines...
Et si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !