Votre question
Ne pas céder
Bonjour,
J'aimerais savoir quelles sont les options pour ne pas céder en soirée par exemple, quand je vais boire et être vulnérable et avoir incroyablement envie de fumer.
Tout mes amis fument et j'ai du mal à ne pas résister.. merci pour votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
La réponse est en partie dans votre question. Puisque vous savez que quand vous buvez, vous devenez vulnérable et que de ce fait vous avez une envie incroyable de fumer, il faudra donc lors de vos sorties vous limiter à un verre d'alcool pour ne pas perdre le contrôle. Ou alors, si c'est aussi la simple association alcool/tabac qui vous met dans cet état, il faudra pendant quelque temps éviter l'alcool et privilégier les cocktails de jus de fruits ou autre boisson soft. Ce sont des stratégies d'évitement très efficaces au début du sevrage.
Des fumeurs vous en aurez toujours autour de vous, surtout à votre âge. L'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances : détente, stress, convivialité... Dans ces moments de tentations, vous pourrez utiliser des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg. Ils vous aideront à passer les caps difficiles.
Assurez-vous gratuitement auprès d'un tabacologue de Tabac Info Service que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver !