Votre question
Ne pas craquer quand on vit avec un gros fumeur
Bonjour,
Comment réussir à tenir le cap dans l’arrêt du tabac quand on est entourés de fumeurs svp ? Mon mari fume énormément (plus que moi avant que je décide d’arrêter définitivement) et c’est très difficile. Je tiens bon malgré des envies +++ mais ce n’est pas facile.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question et vous félicitons pour votre persévérance.
En France environ une personne sur quatre fume, donc on est forcément plus ou moins entouré de fumeurs et il faut apprendre à vivre avec ceux qui continuent à fumer.
Quand il s'agit de nos proches, il ne faut pas hésiter à leur demander de l'aide : sortir pour aller fumer et être discret, ne pas laisser traîner le paquet de cigarettes par exemple...
On n'est pas tous prêt à arrêter de fumer en même temps, mais sachez que la meilleure façon de donner l'envie à vos proches d'arrêter, c'est de leur montrer que c'est possible !
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle s'assurera que vous vous arrêtiez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !