Votre question
Ne pas craquer
Je suis allé faire une séance de laser donc pas le droit à la nicotine.
J'aimerais bien avoir des solutions pour ne pas replonger dans le tabac

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Sachez que pour arrêter de fumer, il n'existe pas de méthode "miracle", mais des aides précieuses.
Le laser n'est pas une méthode validée pour l'arrêt du tabac. Les traitements validés scientifiquement par la Haute Autorité de Santé sont :
- les substituts nicotiniques. De nombreux substituts sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr ;
- le bupropion ;
- les thérapies cognitives et comportementales.
Si vous êtes dépendant de la nicotine, la séance de laser ne vous dispensera en aucun cas d'un traitement de substitution.
Afin de déterminer le traitement le mieux adapté à vos besoins, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver.