Votre question
Nécessité des substituts?
Bonjour, je n'ai essayé qu'une fois un substitut à sucer et ça m'a occasionné des palpitations... depuis j'ai fait plusieurs tentatives d'arrêt plus ou moins longues, la plus longue ayant duré 18 mois, sans aucun substitut. Pensez-vous que ça vaille le coup de retenter l'expérience?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Quand on est dépendant de la nicotine, les substituts nicotiniques augmentent de façon significative la possibilité de réussir son sevrage tabagique.
Si les substituts nicotiniques sont utilisés à bon escient, de façon correcte dans son mode d'administration et au bon dosage, ils ne doivent pas être responsables de palpitations.
Pour connaître vos besoins, il faut au préalable effectuer le bilan de votre tabagisme.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera ce bilan, vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue, dans la vie sans tabac !