Votre question
Nervosité
Bonsoir,
Conseillez vous de l'homéopathie pour les crises de nerfs ? J'ai 2 filles de 3 et 7ans qui me poussent parfois à bout surtout en ce moment, que puis-je prendre ssi la colère monte trop et souvent pour au final pas grand chose...

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Le stress, la nervosité, les angoisses ou l'irritabilité sont des symptômes de manque de nicotine. Ces symptômes sont transitoires, mais ils peuvent durer jusqu'à 2 ou 3 mois. C'est le temps qu'il faut pour se libérer de la dépendance physique.
Voici quelques conseils pour essayer de vous sentir mieux :
• Mettre en place une substitution nicotinique correspondant à votre degré de dépendance (patchs, gommes, comprimés, inhaleur, spray...). L'homéopathie ne fait pas partie des techniques qui ont fait la preuve de leur efficacité spécifique sur l’arrêt du tabac. Toutefois, cette méthode n'a pas de contre indication et peut être une aide en plus d'une technique validée.
• Pratiquer une activité physique tous les jours (marche à pied, jogging, ...) Les endorphines sécrétées lors de l'activité physique vont vous apporter une sensation de bien-être. Si pour l'heure, le sport en extérieur est limité du fait du confinement, pensez à l'activité physique au domicile (gymnastique, vélo d'appartement...).
• Dormir suffisamment.
• Faire un exercice de relaxation chaque jour
Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous durant votre arrêt dans notre rubrique Je tiens bon.
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le mieux adapté à vos symptômes, vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Bonne continuation dans votre démarche.