Votre question
Nervosité après l’arrêt du tabac
Bonsoir , je vous écrit car cela fait 21 jours que j’ai arrêté de fumer mais je ressent des envies de temps en temps en fin de journée et je me sent oppressée , je me ronge les ongles et je pete un câble pour rien j’ai l’impression de me transformer en une personne méchante et cela dure 20 min , comment je peut y remédier ? Je me contrôle pas .. cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre arrêt du tabac.
Les envies de fumer, le fait de démarrer au quart de tour, d'être à fleur de peau, triste ou irritable font partie des symptômes de manque de nicotine.
Ces symptômes peuvent souvent être atténués avec l’utilisation de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur).
Vous pouvez aussi utiliser des exercices de relaxation et faire du sport pour canaliser l'agressivité.
Vous pouvez également profiter de votre arrêt du tabac pour mettre en place des activités agréables, de loisir ou de détente, pour moins ressentir les effets secondaires de l'arrêt du tabac.
Vous trouverez d'autres conseils sur notre page Difficultés et solutions.
Si vous voulez être conseillée pendant votre arrêt, vous vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89. Il pourra vous suivre pendant de votre arrêt et vous conseiller sur les méthodes d’aide à l’arrêt du tabac qui pourraient vous convenir en fonction de votre niveau de dépendance.
Accrochez-vous, vous êtes sur le bon chemin ! Bonne continuation dans votre démarche.