Votre question
Nervosité et grand manque
Bonjour je suis à 56 jours sans tabac.en ce moment c est très dur je suis très irritable et je compense par la nourriture .J arrive pas me résonner. Et bien sûr je grossis.c est sur pour moi je ne reprendrais pas la cigarette mais je ne me supporte pas dans cet état et surtout je suis pas sympa avec mon mari.c est lui qui subit.je ne veux pas faire la même erreur que lors de mon dernier arrêt de tabac.au bout de 4 mois j ai repris car j étais insupportable. Je ne sais pas trop comment faire?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Les envies de fumer, le fait de démarrer au quart de tour, d'être à fleur de peau ou irritable font partie des symptômes de manque de nicotine.
Ces symptômes peuvent souvent être atténués avec l’utilisation de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur).
Vous pouvez aussi utiliser des exercices de relaxation et faire du sport pour canaliser l'agressivité.
Vous pouvez également profiter de votre arrêt du tabac pour mettre en place des activités agréables, de loisir ou de détente, pour moins ressentir les effets secondaires de l'arrêt du tabac.
Vous trouverez d'autres conseils sur notre page Difficultés et solutions.
Si vous voulez être conseillée pendant votre arrêt, vous vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il pourra vous suivre pendant de votre arrêt et vous conseiller sur les méthodes d’aide à l’arrêt du tabac qui pourraient vous convenir en fonction de votre niveau de dépendance.
Bonne continuation dans votre démarche.