Votre question
Nervosité
Bonjour cela fait 4 jours que j'ai arrêté de fumer je suis très nerveuse et j'ai des étourdissement j'ai des patchs et gomme à mâcher

Notre réponse
Bonjour,
Déjà 4 jours, bravo !
Au bout de ces 4 jours, il n'y plus de monoxyde de carbone dans votre sang, c'est un gaz de la fumée qui se positionne sur vos globules rouges, à la place de l'oxygène. La disparition de ce gaz vous redonne 100 % d'oxygène, et cela peut provoquer des étourdissements. Il suffit d’attendre, votre cerveau va se réhabituer à fonctionner avec une oxygénation normale.
La nervosité, elle, fait plutôt partie des signes de manque physique de nicotine. Ils sont atténués, voire supprimés, par la nicotine de substitution... à condition que le dosage soit suffisant.
Pour info, sachez qu'il est possible de poser plusieurs patchs en même temps, et que le maximum autorisé est de 4 patchs de 21 mg !
Pour vous aider à vous y retrouver, voyez notre page Ma dépendance physique. Et ensuite notre page Je détermine le dosage et les quantités.
Vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Vous l’aurez compris, un “bon” arrêt prend en charge les trois dépendances (physique, psychologique et comportementale), c'est ce que propose l'ensemble de notre site Tabac Info Service. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais bien sûr, rien ne vaut le lien de confiance et de collaboration que vous pourrez nouer avec une (ou un) de nos tabacologues, alors, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !