Votre question
Nervosité
Bonjour
Demain dimanche 10h30 5eme jour sans tabac sans prise de substituts
Une séance de laser
Mais le manque est la
J ai 59 ans 40 ans de tabac
Très énervée un rien me fait pleurer des frissons fatiguee
Des angoisses
Est ce normal ?
Cela va t il durer longtemps
Svp
Du mal à occuper mon esprit pourtant je tiens mais le mental est très compliqué
Je suis déjà une personne très nerveuse et anxieuse
Merci de votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, votre volonté et votre persévérance.
Le laser n'est pas une méthode validée scientifiquement pour l'arrêt du tabac, les substituts nicotiniques le sont. Contrairement à ce que l'on va vous dire, faire une séance de laser ne dispense absolument pas d'utiliser des substituts nicotiniques, quand on en a besoin.
Vos symptômes sont liés au manque de nicotine. Et sans traitement de substitution, on est sevré de la nicotine qu'au bout d'un mois d'arrêt du tabac...
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !
Quelques ajustements et tout ira mieux.