Votre question
Nicotine dans les cigarillos
Bonjour je fume 20 cigarillos par jours y a t il de la nicotine a l intérieur car ne sachant pas j hésite a prendre des substituts nicotonique pour arrêter de fumer merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La nicotine est une substance psychoactive qui se trouve dans la feuille de tabac. Vos petits cigares contiennent donc du tabac ainsi que de la nicotine.
Afin d'évaluer votre dépendance physique et de savoir si des substituts nicotiniques vous aideraient, vous pouvez effectuer le test de Fagerström.
Pour plus de conseils et vous conseiller le traitement le mieux adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourront vous être proposés.
Bonne continuation dans votre démarche.