Votre question
Nicotine des matchs
Bonjour
J’ai arrêté de fumer depuis hier matin ; j’ai un patch de 21mg donc tout se passe bien côté dépendance physique mais je ne suis pas complètement fière de moi car le patch est un substitut donc l’arrêt n’est pas total puisque mon corps ingère encore de la nicotine alors est-ce remplacer le mal par le mal ?

Notre réponse
Bonjour Céline,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La nicotine fumée arrive au cerveau en shoot et en 7 secondes. C'est ce qui stimule les récepteurs nicotiniques et entretient la dépendance à la nicotine.
La nicotine des patchs ou des substituts nicotiniques oraux est absorbée lentement par la peau ou par la muqueuse buccale. Ils permettent d'éviter les symptômes de manque, sans stimuler les récepteurs nicotiniques. Et en réduisant petit à petit leur dosage, on crée une désaccoutumance.
Donc vous pouvez être fière de vous !
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique pour vous accompagner dans le sevrage.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !