Votre question
Nicotine e cirarette et souffle
Bonjour voilà presque 1 mois que j’ai arrêté de fumer j avais retrouvé un meilleur souffle et depuis hier soir je suis essoufflé comme si je continuais à fumer à savoir que depuis une semaine j utilise la e cigarette avec de la nicotine dedans est ce que c est la nicotine que je mets dans la cigarette électronique qui m essouffle ? Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac ! Quelle bonne nouvelle pour vos poumons !!!
Il est possible que de recommencer à inhaler de la nicotine vous occasionne un surdosage de nicotine, qui peut se traduire par une augmentation du rythme cardiaque. Cette augmentation de rythme peut donner une sensation d'essoufflement.
Que s'est-il passé pour que vous ayez eu besoin besoin de vapoter au bout de trois semaines ?
Si la gestuelle vous semble indispensable, utilisez un liquide sans nicotine. Assurez-vous aussi qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
Pensez aussi à modifier vos habitudes et vos idées sur la cigarette, sur ce qu'elle vous apportait... ou vous enlevait !
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page  les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
Et si ça devenait vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.