Votre question
Nicotine et confinement
Bonjour
Je souhaiterai profiter du confinement pour arrêter de fumer. Mais avec la nicotine et le virus c'est assez paradoxal. Arrêter avec des patchs est il une bonne idée ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer et de mettre à profit ce temps de confinement.
L'usage d'un traitement de substitution nicotinique n'est pas un problème par rapport à l'épidémie de Covid-19. Et c'est tout à fait posible d'utiliser ce type de traitement si vous êtes dépendant de la nicotine.
Pour connaître le traitement dont vous avez besoin pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !