Votre question
Nicotine
Bonjour,
Voilà le 6 ème jours où je n'ai pas touché une cigarette suite à une grippe.
Je n'ai pas mis mes patchs ni touché à la vapote mais là j'ai très envie de fumé mais je n'ose pas utiliser ma vapote car celle-ci contient de la nicotine...
J'ai peur qu'en l'utilisant cela soit plus dur de résister ensuite

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Sachez que sans traitement de substitution nicotinique, on est sevré de la nicotine qu'au bout d'un mois environ.
Donc si au 6ème jour, vous vous sentez en difficulté, il est important de bénéficier d'un traitement de substitution. Si vous n'avez pas envie d'utiliser la vapoteuse par peur de réintroduire le geste et de craquer par la suite pour une cigarette, vous pouvez utiliser les patchs de nicotine sans problème. Eux ne vont pas réactiver vos récepteurs nicotiniques et vous permettront un arrêt du tabac beaucoup plus confortable.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !