Votre question
Nicotine
Bonjour,
Combien de mg de nicotine maximum de substitution peut on prendre !? J’ai deux patch 14 mg (28)mg et des pastilles de 2 mg, combien de pastilles puis je prendre ?
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Les substituts à la nicotine sont de précieux alliés à condition qu'ils soient suffisamment dosés ! Dans la pratique, on peut coller jusqu'à 4 patchs fortement dosés en simultané !
Pour répondre à votre question, il est recommandé de ne pas dépasser 30 comprimés sublinguaux par jour.
Si vous êtes trop dosé en nicotine, ces symptômes peuvent apparaître :
- nausée
- vomissement
- augmentation de la tension artérielle
- fréquence cardiaque anormale (arythmie)
- déshydratation
- perte d’appétit
- fatigue extrême
- vertige.
Il faudra alors diminuer la quantité de nicotine...
Retenez qu'un bon dosage en nicotine est aussi une question de ressenti. Vous devez vous sentir calme, serein, et prêt à affronter les difficultés !
Pour avoir des conseils personnalisés, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette rubrique "J'arrête de fumer" de précieux conseils.
Bonne continuation et tenez bon !