Votre question
Nicotine
Bonjour, je suis actuellement en sevrage tabagique (patchs). J'ai récemment lu sur différents sites sérieux qu'une cigarette contenait entre 7.5 et 13 mg de nicotine. Cependant je viens de lire sur ce site qu'elle n'en contenait que 2 ou3. Je suis perplexe. Merci d'avance pour votre rerour.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
Sachez qu'une cigarette manufacturée délivre en moyenne 1 mg de nicotine. Cela peut aller jusqu'à 2 mg pour les cigarettes roulées ou tubées et jusqu'à 7 mg pour les joints confectionnés avec du tabac.
C'est de ce référentiel dont on se sert pour adapter les traitements de substitutions nicotiniques.
Si vous souhaitez de l'aide pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !