Votre question
Nicotine
J'ai pas de mal a me passer de la cigarette au bout de 4 mois d'arrêt par contre je suis toujours en manque de nicotine. Le patch ne suffit
pas. Est ce que la cigarette électronique serait la solution ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de vos 4 mois sans tabac ! Quelle belle victoire !!!
Ce serait quand même un peu dommage de remettre cette gestuelle dans votre quotidien... Mais si vous êtes vraiment tentée de recommencer à fumer, une vapoteuse sera un moindre mal.
Essayez d'abord de mimer le geste de fumer (faire de la « air cigarette ») ou utiliser un stylo dont vous aurez enlevé la mine, vous tromperez votre cerveau qui se préparera à être content de recevoir de la nicotine. Peu à peu il se rendra compte que rien n’arrive, et vous n’aurez plus besoin de faire ce geste.
Et si vapoter vous permet de ne pas refumer, alors c’est moins pire, nettement. Elle est beaucoup moins dangereuse que la cigarette, du fait notamment de l’absence de goudrons et de monoxyde de carbone dans la vapeur.
Nous vous souhaitons une bonne route vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.
Si vous avez d’autres questions, le 39 89 est à votre disposition.