Votre question
Nicotine
J’étais en patch nicotine 21mg/24h mais je l’enlève la nuit et je suis passer en 14mg aujourd’hui que je vais aussi enlever la nuit, j’ai des nausées et mal au crane, est-ce normal ?
Merci ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac !
Oui, le mal de crâne et nausées peuvent être des signes de surdosage en nicotine, mais ils peuvent aussi être dû au relâchement des vaisseaux sanguins du cerveau qui ne sont plus soumis aux contractions provoquées par la nicotine de cigarette.
Dans le premier cas, testez en coupant votre patch en deux : 7 mg suffisent-ils à ne pas être en manque et vos ennuis disparaissent-ils ? Si oui, restez à 7 mg.
Si non, c'est que vous êtes dans le deuxième cas, et il ne vous reste plus qu'à patienter, votre corps a besoin de quelque temps pour s'habituer à retrouver un fonctionnement naturel sans la cigarette.
Dans tous les cas, n'oubliez pas non plus de voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en téléchargeant notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac
Ne lâchez rien, arrêter de fumer est un effort au long court, mais qui vaut vraiment le coup !