Votre question
Nodule
Bonjour c'est mon premier jour sans tabac avec l'aide de mon médecin traitant. Il m'a prescrit nicopatchlib 21mg/24h plus nicorette 2mg pas plus de 3 par jour. Se qui m'a fait arrêter c'est parce que la nuit mes poumons sifflent plus glaires jaune et j'ai un nodule en verre dépoli sur le lobe inférieur gauche du poumon, mais c'est quoi un nodule? et quel sont les conséquences. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Un nodule au poumon est une lésion arrondie qui se détecte à la radiographie ou au scanner.
Il y a des nodules en verre dépoli bénins et malins. En fonction du type d’image le médecin décidera d'une biopsie ou d'une simple surveillance.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac s'impose. Et vous l'avez fait !
Si vous avez besoin d'être soutenue dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer
faire face à l'envie de fumer
un exemple d'exercice de relaxation
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !