Votre question
Nodule qui a grossi en 6 mois
Suite à un scanner thoracique de suivi, il s'avère que celui-ci a grossi passant de 8 mm à 11,4 mm. Par conséquent, mon pneumologue m'a envoyé faire un PET SCAN le 18/05/2026. Néanmoins, je me pose beaucoup de questions à savoir si c'est cancéreux. Je me fais beaucoup de soucis.

Notre réponse
Bonjour Alain,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
Nous entendons votre inquiétude, cependant nous ne pouvons que vous dire d'attendre les résultats des examens complémentaires et de faire le point avec votre pneumologue.
Par contre et quoi qu'il en soit, si vous fumez, nous vous conseillons vivement d'arrêt de fumer.
Vois pourrez trouver de l'aide auprès d'un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
N'attendez plus !