Votre question
Nombre de comprimés à sucer
Bonjour,
Cela fait 6 jours que j’ai arrêté de fumer. Je prends des comprimés à sucer de 4mg toutes les deux heures.
Le nombre de comprimés à ne pas dépasser est de 11 (c’est écrit sur la notice).
Puis je en prendre plus en cas de besoin ?
Est ce dangereux ?
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt de tabac !
Si vous vous sentez en manque de nicotine, il ne faut pas hésiter à augmenter votre consommation de pastilles.
Si vous en prenez trop votre corps vous le fera savoir par des nausées, maux de tête, étourdissements, palpitations : ces symptômes ne vous mettent pas en danger, n'ayez aucune inquiétude, mais vous permettent de connaître votre seuil de besoin. Il suffit d'arrêter d'en consommer pendant une heure et tout redeviendra à la normale.
Donc n'ayez pas peur d'augmenter votre consommation de plusieurs pastilles, surtout au début de votre arrêt et ensuite vous en aurez de moins en moins besoin au fil des semaines.
L'essentiel est d'adapter le nombre de pastilles à prendre en fonction de vos besoins physiques de nicotine et des circonstances.
Pour vous aider vous pouvez consulter nos pages :
N'hésitez pas à rappeler Tabac Info Service au 39 89, si vous avez d'autres questions pour un(e) de nos tabacologues ou besoin d'autres conseils dans votre démarche.
Bonne continuation!