Votre question
Non arrêt
Bonjour sa fait 2 moi que j'ai arrêté de vapoter de de fumer du tabac et j'ai u de la fatigue des palpitations et des difficultés respiratoires irritation a la gorge toux sèche difficultés a avalé nausé et j'ai encore une irritation a la gorge et une difficultés respiratoires est ce normal

Notre réponse
Bonjour,
Bravo d'avoir arrêté aussi tôt dans votre vie ! Arrêter de fumer avant 30 ans, c'est la quasi garantie de ne jamais souffrir de maladie liée au tabac, alors avant d'en avoir 15 !!!
Votre corps est dans une période de transition physique, il se débarrasse des résidus du tabac, votre quotidien se retrouve dans une démarche de réorganisation de votre mode de vie...
Vous retrouvez une sensibilité normale, et vous prenez conscience de l'irritation de vos bronches, de leur encombrement, et votre toux vient de là. C'est une bonne toux, elle permet le nettoyage de vos poumons, et doit être respectée tant que vous n'avez pas de température.
La nausée peut venir du retour à une oxygénation optimale de votre cerveau, il en avait perdu l'habitude.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez-lui un peu de temps. Il lui faut en moyenne 4 à 8 semaines. C'est désagréable mais parfaitement normal. Voyez aussi les points positifs en consultant notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.
Pour vous aider, vous pouvez consulter notre page Tabac Info Service. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de continuer votre arrêt plus facilement.
Et si ça devenait vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.