Votre question
Non fumeur?
Bonjour
Arrêt tabac depuis 24 jours. Je tiens bon grâce à des substituts nicotiniques.
Ma question est ouverte: à partir de quand pourrai-je clamer "je suis non fumeur!" ?
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre arrêt du tabac, vous approchez le cap du premier mois, il est à souligner !
En tabacologie, on considère qu'une personne est ex-fumeuse 6 mois après son arrêt du tabac. Entre temps, nous la considérons en tentative d'arrêt.
Quoi qu'il en soit, aujourd'hui, vous pouvez être fier de clamer que vous êtes non fumeur depuis 24 jours !
Et puis, dès le premier jour sans tabac, des bénéfices sur votre santé s’opèrent. Vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en téléchargeant notre dépliant Pourquoi arrêter de fumer ?
Les substituts nicotiniques ont prouvé leur efficacité, c'est ce que l'on recommande en première intention. Poursuivez le traitement autant que nécessaire.
Vous trouverez dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenu, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Tenez bon, ça vaut le coup !