Votre question
ntb et test nicotinique
bonjour je doit passer un test nicotinique pour une opération et je fume des ntb ma question est: es que mon test sera négatif vu qu'il n y a pas de nicotine dans les ntb

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Les cigarettes NTB ne contiennent pas de nicotine donc le test de nicotine sera négatif. Par contre, si vous soufflez dans un CO testeur, le test au CO sera positif !
Il y a des études toxicologiques qui montrent bien que les cigarettes NTB délivrent autant de goudrons et de monoxyde de carbone que les cigarettes, soit autant de substances qui causent les principales maladies dues au tabac !
Il est donc très probable que la toxicité soit la même que le tabac et probablement de tout autre produit végétal fumé.
Les cigarettes NTB ne sont en aucun cas une méthode reconnue efficace pour l'arrêt du tabac, même s'il n'y a pas de nicotine dedans.
Si médicalement vous devez arrêter de fumer, nous vous encourageons à mettre toutes les chances de votre côté. Ainsi, pour mener à bien cette initiative, nous vous conseillons d'utiliser un traitement de substitution à la nicotine (patchs, pastilles...). Leur principe est d’apporter de la nicotine, pour que vous ne ressentiez pas les signes de manque physique. Petit à petit, le besoin va diminuer jusqu’à ne plus se manifester.
Les substituts nicotiniques, à condition d'être bien dosé, sont recommandés en première intention. Ils ont largement prouvé leur efficacité !
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le mieux adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Vous trouverez dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.
Bonne continuation.