Votre question
Nutritionniste
Bonjour, j'ai arrêter la cigarette, il y a 15 jours, je n'ai aucun manque avec des patchs 25 mg et des gommes 4 mg. D'ailleurs, je suis fière de moi. J'ai toujours un peu manger n'importe comment, étant seule. J'aimerais voir un nutritionniste pour avoir une vrai vie saine, est ce remboursé avec un arrêt du tabac?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La consultation d'un(e) médecin nutritionniste est prise en charge par l'Assurance Maladie. Consulter un(e) diététicien(ne), en revanche, n'est pas pris en charge par l'Assurance Maladie. Le remboursement dépend donc de votre mutuelle, et varie selon les garanties souscrites. Certaines mutuelles les prennent en charge dans le cadre de la prévention, sous forme de forfait.
En attendant voici quelques conseils pour gérer au mieux votre poids :
- faire 3 repas par jour ;
- privilégier les légumes (tomates, courgettes, aubergines, choux-fleur, soupes de légumes, salades...), les sucres lents (pâtes, riz...), les viandes maigres (poulet, dinde, steak haché 5%MG ...), le poisson et les fruits ;
- limiter les viennoiseries, les sucres rapides, les graisses, les sodas ;
- limiter la prise d'alcool et privilégier l'eau ;
- ne pas grignoter ;
- faire de l'activité physique régulièrement.
Vous trouverez plus d’informations sur ce site : mangerbouger.
Si vous souhaitez de l'aide pour l'arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !