Votre question
O nicotine
Bonjour. Cela fait 10 jours que j’ai arrêté de fumer. Depuis trois jours j’ai quand même fait l’achat d’une cigarette électronique. Juste pour pallier au fort Coumou. Véronique tine bien sûr, j’espère que c’est vraiment le cas. Pour le moment je ne l’assure que le soir, à raison de Cinq à 10 bouffer. Je ne veux surtout pas m’habituer à ça. Merci de me préciser si je fais bien.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac ! C'est en vraie bonne nouvelle !!!
Si cette vapoteuse, à 0 mg de nicotine, vous permet de ne plus fumer, alors c’est un premier pas important pour votre santé.
Il arrive que certains abusent de leur utilisation, plus pour la gestuelle...
Pour éviter cela, vous pouvez ranger votre vapoteuse hors de votre vue et aller la chercher quand vous en avez besoin, ne vapoter que dehors, en la tenant de manière inconfortable pour ne pas vous y habituer, lui appliquer (au moins) les mêmes interdits qu'à la cigarette de tabac. Et efforcez-vous de ne pas l'utiliser de manière systématique, variez les solutions : bonbon sans sucre, verre d'eau, bâton de réglisse, etc...
Considérez-la comme un outil transitoire, pas comme votre nouvelle amie. D'ailleurs, vous aviez réussi pendant une semaine sans elle, c'est donc jouable !
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt. Ne zappez pas la page des bienfaits d'une vie sans tabac !
Cela dit, le contact humain reste quand même un atout extraordinaire, c'est pourquoi nous vous conseillons de nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée. Même par téléphone un lien de collaboration et de bienveillance est possible.
A bientôt ?