Votre question
Obsession mentale
Bonjour, j’ai commencé mon premier arrêt il y a 2jrs après 20ans de consommation de cigarette. J’avais déjà grandement ralenti, passant de 30 à environs 4/5. J’ai un patch micro dosé, une cigarette électronique mais rien n’y fait. Je pense en permanence à cette futur prochaine cigarette… À la sensation, à l’odeur et j’ai même des souvenirs des cigarettes « agréable » dans ma vie. Comment faire ? Est ce que cela va passer dans le temps ? J’ai vraiment envie de craqué et mon compagnon me soutien énormément pour ne pas que je le fasse mais cela obsède mon cerveau…

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre réduction de consommation et pour votre persévérance !
Si vous êtes obsédée par ces cigarettes, c'est que l'apport en nicotine actuel : patch + vapoteuse n'est pas suffisant. Les symptômes de manque physique de nicotine sont les suivants : tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, obsession pour une cigarette.
Vous pouvez poser un patch plus fort et si le patch que vous avez est déjà la dose la plus forte, posez un patch de 7 mg en plus. Il est possible d'aller jusqu'à 4 patchs de 21 mg en même temps.
Cependant nous ne disposons pas d'études scientifiques sur l'association des substituts nicotiniques et de la vapoteuse avec ou sans nicotine. Pour savoir comment poursuivre votre démarche, parlez-en avec votre médecin traitant qui connaît mieux votre santé que nous. Ou vous pouvez également consulter un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
Sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques vous aideront dans l'arrêt du tabac, comme :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !