Votre question
Obsessions au tabac
Bonjour, je me permet de vous écrire pour s1voir quant puis-je espérer arêter d'être obsédés par la cigarette, et quand mob énergies reviendra telle a la normale ?
Je vous souhaite de bonne fêtes !

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour vos questions.
Si vous vous arrêtez de fumer dans de bonnes conditions, vous ne serez pas obsédée par la cigarette. Et pour cela, il faut :
- bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. De nombreux substituts nicotiniques sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr ;
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
L’activité physique permet de mobiliser l’énergie et une cure de vitamines et de magnésium pourrait aussi vous aider. Parlez-en avec votre pharmacien(ne).
Faites le point gratuitement sur vos conditions d'arrêt avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Quelques ajustements et tout ira mieux.