Votre question
Occupation
Il est bon de trouver une occupation pour arrêté de fumé, néanmoins je souffre d'insomnie et je vis en décalé ce qui fait que je vis principalement la nuit étant en appartement je ne peux rien faire dans ces heures là. Comment suis censé arrêté de fumer avec les longues heures nocturne difficilement occupable pour me faire oublié la cigarette ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Voici quelques conseils :
- Les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît la nuit (chewing-gum, cure-dent, changer de pièce, lecture, sudokus, mots croisés ...). Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages Faire face à l'envie de fumer et Apprendre à vivre sans tabac.
- Ces envies ne vont pas durer éternellement. Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses.
Pour vous aider pendant les envies de fumer, pensez aux substituts nicotiniques oraux comme les gommes, les pastilles à sucer, le spray buccal, ou l'inhaleur, qui vous permettront de gérer les envies ponctuelles.
A force d'entraînement, vous penserez de moins en moins à la cigarette, jusqu'à ce que cela devienne normal de ne plus fumer, y compris la nuit.
N'hésitez pas à appeler un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidé et conseillé.
Bonne continuation dans votre démarche. Et dites-vous que ce ne sont que des difficultés passagères et que ça vaut le coup de tenir !