Votre question
opération et Substitut nicotinique
Bonjour,
Je dois me faire opérer prochainement avec anesthésie générale.
Je fume 20 cigarettes/jour. quel protocole utilisé ? et combien de temps avant l'opération dois-je m'arrêter ? est-ce possible de continuer de fumer avant l'opération ?
Merci pour vos réponses.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Pour arrêter de fumer vous pouvez utiliser des substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur). Voici les stratégies qui peuvent être utilisées dans l'arrêt du tabac.
Par rapport à votre intervention chirurgicale, le mieux est d'arrêter le plus vite possible.
En effet le tabagisme peut avoir des incidences pour l'anesthésie, la cicatrisation et les suites opératoires.
Pour ces raisons, il n'est pas conseillé de fumer avant une opération.
Pour vous aider, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.