Votre question
Opération et test
Bonjour,
J’ai une opération le 04/12 le médecin m’avais dit 0 cigarette cela fait plus d’1 mois que j’ai réussit à arrêter malheureusement j’ai craqué ce soir et en ai fumée une. Le médecin fera un test nicotine par le souffle dois-je annuler mon opération? Ou d’ici le 04/12 je n’aurais plus de monoxyde dans les poumons? Savez vous combien de temps met le monoxyde à revenir à la norme « non fumeur »?
D’avance merci.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Au bout de quelques heures d'arrêt du tabac, maximum 15 heures, le taux de monoxyde de carbone (CO) dans l'air expiré se normalise, il faut savoir qu'il est recommandé d'arrêter de fumer au mois 6 semaines avant une intervention chirurgicale. Ceci afin de limiter les complications anesthésiques, opératoires et post-opératoires.
N'annulez pas votre opération et reprenez le cours de votre arrêt, prenez le temps de vous demander pourquoi vous avez craqué pour cette cigarette. Vous pouvez consulter notre page j'ai refumé quelques cigarettes pour vous aider.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation !!