Votre question
Ordonnance patch
Bonjour,
Comment je peux obtenir une ordonnance pour des patch et du spray ou des pillules pour m’aider?
J’en suis à ma troisième tentative et j’aimerais que ce soit la bonne.
Je ne suis pas chez moi pendant ce confinement...
Merci
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre persévérance !
Vous avez bien raison de penser à la nicotine de substitution : elle vous aide à ne pas souffrir du manque physique, et va doubler vos chances d’arrêt à un an ! Il en existe sous tant de formes différentes (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra. Pour vous aider à vous y retrouver, nous vous conseillons la lecture de notre page Je détermine le dosage et les quantités
En ces temps difficiles, vous pouvez les acheter sans ordonnance (les payer) puis bénéficier du remboursement dans un deuxième temps, quand vous aurez une ordonnance ; avoir un rendez-vous avec son médecin peut être compliqué en ce moment. Mais pensez aussi à la téléconsultation, qui s’est beaucoup développée et qui est tout à fait adaptée à la prise en charge d’un arrêt du tabac.
La presque totalité des substituts nicotiniques sont pris en charge par la Sécurité Sociale, à 65%, sans que vous fassiez l'avance des frais (renseignements sur ameli.fr). Un médecin doit bien sûr vous rédiger une ordonnance ; si vous avez une mutuelle, elle complétera le reste.
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Bonne route vers la liberté !