Votre question
Ordonnance
Bonjour, je n'ai pas de mutuelles, j'achète donc les substituts de ma poche, mais cela revient cher.
Auriez vous des solutions pour me les procurer gratuitement ?
Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Si vous ne disposez pas d'une assurance complémentaire pour une prise en charge à 100%, sachez qu'avec une ordonnance l'Assurance Maladie prend en charge de nombreux substituts nicotiniques à hauteur de 65%.
Les prescripteurs de substituts nicotiniques peuvent être :
• un médecin, toutes spécialités confondues, même le médecin du travail. Une télé-consultation avec un autre médecin est aussi envisageable si votre médecin traitant n'est pas disponible. Il vous enverra alors la prescription par mail ;
• un(e) infirmier(ère) ;
• un(e) kinésithérapeute ;
• un(e) dentiste ;
• un(e) sage-femme.
Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr.
Sachez également que si vous n'avez pas la possibilité de consulter pour obtenir une ordonnance, une boîte de 28 patchs pour 4 semaines de traitement, coûte moins cher que 2 paquets de cigarettes...
Si vous avez besoin de conseils pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche.