Votre question
Ordonnance
Bonjour, j’utilise des patch depuis 1 mois. Et cela fonctionne après 30 ans à fumer ... Il n’est pas facile de trouver un rdv chez un médecin traitant afin d’obtenir une ordonnance pour des patchs et pastilles.
Pouvez vous en délivrer une ?
Merci et bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Notre service n'a pas la possibilité d'envoyer des ordonnances, mais par contre nous pouvons vous proposer un accompagnement dans l'arrêt du tabac. Pour cela, il suffit de contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Les prescripteurs de substituts nicotiniques peuvent être :
- un médecin, toutes spécialités confondues, même le médecin du travail. Une télé-consultation avec un autre médecin est aussi envisageable si votre médecin traitant n'est pas disponible. Il vous enverra alors la prescription par mail ;
- un(e) infirmier(ère) ;
- un(e) kinésithérapeute ;
- un(e) dentiste ;
- un(e) sage-femme.
Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr.
Sachez que si vous n'avez pas la possibilité de consulter pour obtenir cette ordonnance, les substituts nicotiniques sont en vente libre en pharmacie et coûtent beaucoup moins cher que le tabac...
Vous trouverez sur ces pages, de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !