Votre question
Oubli patch
Bonjour, je suis normalement sous patch de nicotine 14mg pour mon sevrage et malheureusement cela fait 48h que j’ai oublié d’en mettre!! Dois je reprendre? Au même dosage?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Il faut bien sûr reprendre le patch de nicotine à 14 mg, aller jusqu'au bout des 28 patchs à 14 mg et si tout se passe bien, passer ensuite au patch 7 mg pendant 28 jours minimum, pour terminer le sevrage des récepteurs nicotiniques.
Des petites astuces pour éviter de se retrouver sans patch :
• mettre la boîte de patchs à côté de la brosse à dent. Forcément tous les matins ils seront devant vos yeux ;
• avoir toujours un patch de secours dans votre porte-feuille. Ainsi où que vous soyez, si vous vous rendez compte que vous l'avez oublié, vous pourrez le coller à n'importe quel moment de la journée et où que vous soyez.
Cependant, sachez que pour une meilleure efficacité du traitement, il est important d'être régulier.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !