Votre question
Pach et gomme avant une anesthesie
Je suis sous patch et gomme depuis la semaine detniere je dois subir intervention vendredi comme lors de ma dernière intervention j'ai subi une dénaturation oxygene au bloc du a ka cigarette esque sa va être pareil avec les patch et gommes ou dois je aussi les arrêter

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Ce qui est à l'origine de votre désaturation, c'est l'inflammation des bronches provoquée par la fumée de tabac et le fait que la fumée de tabac contienne du monoxyde de carbone qui prend la place de l'oxygène dans votre sang.
Avec les substituts nicotiniques, il n'y a pas ces inconvénients. C'est pourquoi on peut utiliser ces traitements en péri-opératoire.
Après l’intervention chirurgicale, si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Nous vous souhaitons un prompt rétablissement.