Votre question
Pach obligatoire
Bonjour je fumais 45 cigarettes par jour il y a 15 jours. L'hôpital m'a prescrit un pach de 7 mg car je n'en voulais pas car j'avais fait des malaises avec il y a très longtemps. Aujourd'hui je suis passée à la vapote plus le pach je suis à 2 cigarettes par jour. Dois-je mettre encore le pach sachant qu'il me procure des nausées ou je dois l'arrêter. Merci pour votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
45 cigarettes industrielles c'est environ 45 mg de nicotine par jour. Les nausées sont un signe de surdosage, cela serait étonnant que vous ressentiez cela avec un patch de 7 mg de nicotine par jour. Vous ne nous dîtes pas comment est dosée votre vapoteuse, ni comment vous l'utilisez (en continue ou occasionnellement).
De plus, nous ne disposons d'aucune étude scientifique concernant l'association des substituts nicotiniques (comme le patch) et de la vapoteuse avec ou sans nicotine. Nous vous conseillons donc d'en parler avec votre médecin traitant qui connaît mieux votre santé que nous.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !