Votre question
Pacht avec cigarette
Bonjour
Je voulais vous demander est ce que il y as des risque de fumer une cigarette avec le pacha?
J'ai diminuer ma consommation car je tourne à 5 3 cigarette au lieux de 10 cigarette et je prends la cigarette électronique entre deux.
Les cigarettes qui me manquent le plus c'est le matin, midi et le soir surtout après manger.
Est ce que je peux fumer 3 par jours avec le pacha
Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Il n'est pas dangereux de fumer avec un patch.
En revanche si vous fumez avec un patch sans effet indésirable, cela indique que votre patch n'est pas assez dosé en nicotine par rapport à vos besoins. Dans ce cas, on augmente le dosage du patch ou on en met un deuxième si vous êtes déjà au maximum, ou alors on associe un substitut nicotinique oral type pastilles ou gommes à mâcher à votre patch.
En revanche, si en fumant avec le patch, vous avez des maux de tête, des nausées, des étourdissements ou des palpitations, c'est que vous êtes surdosée en nicotine. Et dans ce cas, vous n'êtes pas censée fumer en étant patchée.
A ce jour, nous ne disposons d'aucune étude scientifique concernant l'association des substituts nicotiniques et de la vapoteuse avec ou sans nicotine. Nous vous conseillons donc d'en parler avec votre médecin traitant qui connaît mieux votre santé que nous.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !