Votre question
Pacht
Bonjour
Je trouve nul part un des effet indésirable des pachts et des pastilles nicotiniques en effet depuis leurs pose jai la vessie hyperactive
Au quotidien c est pas simple mais surtout personnes n'en parle

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le tabac est un facteur d’incontinence urinaire car les substances toxiques du tabac provoque une inflammation de la vessie. Le plus souvent, l’arrêt du tabac même avec les substituts nicotiniques diminue les symptômes, dans le cas d’hyperactivité de la vessie.
Les raisons à cette hyperactivité de la vessie peuvent être diverses :
- Raisons médicales ;
- Stress ;
- Le fait qu'à l'arrêt du tabac on a tendance à boire plus d'eau.
Donc rassurez-vous ce n'est pas un effet indésirable des substituts nicotiniques.
Si les symptômes persistaient sans en identifier la cause, faites le point avec votre médecin traitant.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !