Votre question
Pacth 7 et un peu de vapotage
Je porte un patch 7mg et je vapote une e cigarette à 6 mg parfois pour calmer mon envie de fumer.
Faut il que je passe par un patch 14mg ou pas

Notre réponse
Bonjour,
Bravo d'avoir supprimé le tabac et sa fumée de votre quotidien !
Si vous souhaitez ne plus utiliser votre vapoteuse, en effet, il faudra augmenter l'apport de nicotine par ailleurs. Via votre patch ou une forme orale, voici plus de précisions ci-dessous.
Tous les substituts nicotiniques sont aussi efficaces les uns que les autres. Vous trouverez ici tout ce que vous avez besoin de savoir sur ce sujet.
Ce qui est important, c’est que leur mode d’emploi vous convienne, et surtout, que le dosage soit suffisant.
Ce dosage dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l’inhalation : En moyenne, 1 cigarette donne 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose !
Il est possible de poser 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
A l’inverse, si vous aspirez peu fort, ce sera 0.3 ou 0.5 mg de nicotine par cigarette.
A priori comptez que vous aurez besoin d'autant de mg de nicotine de substitution que de cigarettes habituellement fumées. Le plus efficace reste quand même l’association d’un patch (comptez les deux tiers de la dose totale) en association avec une forme orale de nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray).
Vous pouvez donc monter votre patch à 14 mg, ou le laisser à 7 mg et compléter par une forme orale.
Si la gestuelle est importante pour vous, il existe une forme de substitut nicotinique qui permet une certaine gestuelle de la main qui ressemble beaucoup à celle de la cigarette : c'est l'inhaleur de nicotine.
Visuellement, il ressemble un peu à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en microgouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau. Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout.
Mais attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie.
Et si ça devenait vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !